CEZEMBRE VERSION HIVERNALE

 

Mais que m’arrive-t-il? 2 articles en une semaine????? Encore sur le Cézembre,  c’est pas faux…rien de bien original, certes.
Je m’apprêtais à coudre la veste tailleur de chez Pauline Alice… si si c’est vrai…et puis il me manquait des pulls pour l’hiver.
Donc j’ai rallongé le top cézembre, trouvé une laine dans mon placard à tissus ( laine qui va d’ailleurs pelucher beaucoup) et en voiture Simone , ou plutôt en voiture Elizabeth- Angela Marguerite Bowes Lyon ..à mes souhaits:), au vu de ma nouvelle photo de profil.
Pourquoi la Queen Mum? parce qu’elle représente la quintessence de la culture britannique que j’aime tant et qu’en version  » solar queen » c’est aussi la kitchitude …et moi le kitch…j’adoooore ça!!

Comment qu’il est fait ce top?

Ben la laine, c’est un peu galère à coudre quand même…ça s’effiloche, c’est épais…d’ailleurs, ou ma Brother Innovis 30 est limite sur les épaisseurs , ou j’ai abusé du gin?? ( c’est bien ça que boivent les vieilles Anglaises non? ouh les vilains clichés… :))))

Est- ce que quelqu’un aurait des conseils pour coudre les épaisseurs? je ne compte pas changer ma machine immédiatement, elle est top et fait son boulot mais comme j’ai l’intention de coudre des vestes et manteaux en 2018 si elle n’y arrive pas, il lui faudra une nouvelle amie…qui pourrait arriver à l’occasion de mon  » fortieth birthday » par exemple ( coming soon, si quelqu’un de ma famille me lit…tant mieux ;)))…bref je m’égare, si vous avez des conseils et suggestions , je prends.

Solution express pour des finitions intérieures jolies vu le tissu ingrat, j’ai fait des pseudo- coutures anglaises( et oui je reste dans la Britishitude), coutures que l’on appelle  » French seams » dans la langue de Shakespeare. « Pseudo » car je n’ai pas respecté les valeurs de couture…paaaas bien…mais cela ajuste un peu plus le top et j’aime bien comme ça.
En gros, j’ai cousu envers contre envers ( tout le contraire de d’habitude) , j’ai coupé les valeurs de coutures qui dépassaient ( j’ai dégarni..ou plutôt scalpé dans mon cas car je ne voulais pas de grosse  » bourre » , puis j’ai retourné et cousu encore à 1cm …et l’affaire était dans le sac
un petit sac à main façon Queen Mum, hein, par n’importe quel sac quand même!!

Allez trêve de bla bla, place aux photos:

Et après la « Kitchitude », la  » Britishitude »… voilà la  » Tristitude » pour finir sur une note rigolote.

Bonne semaine à toutes , et n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! ça me ferait super plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *