MELILOT de DEER &DOE… 1ère version et sûrement pas la dernière

Bonsoir ,

Sur ma  » to-do list » de couture qui s’allonge de jour en jour, il y avait mélilot, un des patrons bien connu de deer and doe et déjà réalisé par beaucoup d’entre vous.

Je suis toujours un peu à la traîne, mais cette année je poursuis mes bonnes résolutions; j’ai déjà cousu ma Saler de Pauline Alice , je me retiens pour ne pas faire la 2ème dans la foulée mais le temps manque et ma liste est looooongue:

Le temps vient à manquer mais j’essaye d’avancer quand même. Je n’attends pas d’avoir 3 heures devant moi pour coudre, je m’y mets même pour 10mns…et surtout je note dans un petit carnet , où je dois reprendre et quelle sera la 1ère tâche à accomplir pour y arriver.

Et vous vous faites quoi, pour avancer dans vos projets?

Mais revenons à Mélilot, très chouette patron. J’ai fait un 38 alors qu’en réalité je suis plutôt entre un 38 et un 40. J’ai choisi la version manches courtes , col mao, que je trouve très printanière. Mon tissu vient de Mondial Tissu. Je n’ai pas mis le bouton sur le col mao car je ne boutonne jamais mes chemises jusqu’en haut.

Les problèmes rencontrés:


  • de l’embu à résorber sur les manches, car il y a avait une différence de taille entre l’emmanchure et la manche.
  • des boutonnières qui n’étaient pas très bien positionnées après avoir pourtant bien reporté le patron il me semble.

Solutions apportées ( et/ou suggérées):


♥ fil de fronce sur les manches

♦ j’envisage de ne pas marquer les boutonnières sur le tissu et de les placer en me basant sur le rendu visuel …tout en respectant la même distance entre chacune. Je les ai d’ailleurs réalisées avant l’assemblage de la chemise car en cas de  » foirage », cela permet de ne pas être trop désespérée et de recommencer si on a une chute de tissu ( ce qui n’était pas le cas ici, j’avais vu juste au niveau du métrage)

Et vous , avez vous rencontré les mêmes problèmes? Si oui, quelle solution avez-vous choisie?

Et là voilà portée!  J’envisage encore 3 versions de mélilot avant la fin du printemps…affaire à suivre.

Bonne soirée et merci pour votre visite!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *